Droit maritime

La mer est un des derniers espaces de liberté et elle doit rester synonyme de plaisir.

 

Acheter un bateau moteur, un semi-rigide ou encore un voilier, que ce soit pour la plaisance, la croisière, la course ou la régate est pourtant parfois synonyme de déception si la vente n’est pas réalisée dans de bonnes conditions.

 

Face à la découverte d’un vice caché ou d’un défaut de conformité, l’expertise judiciaire sera souvent la seule solution pour parvenir à ses fins et obtenir une condamnation du vendeur ou du prestataire professionnel, soit, à réparation, soit à indemnisation s’il s’avère que le bateau, le navire, n’est pas économiquement réparable.


Face à la complexité des procédures à mettre en place, et compte tenu des enjeux financiers importants, le propriétaire du navire, le prestataire de service professionnel, devra prendre attache auprès d’un avocat afin d’être conseillé au mieux dans la stratégie à mettre en place.


La société d’avocat BEAUVOIS-PICART est compétente en la matière pour vous aider à faire valoir vos droits.

 

N’hésitez pas à prendre contact par le biais du formulaire qui se trouve en ligne dans le rubrique « contact » pour obtenir un rendez-vous et connaitre vos droits et possibilités d’actions.